mardi 1 septembre 2009

Rage au volant


Pour moi, une petite vieille aux allures de grand-mère (look intégral contenant les lunettes, les cheveux teints blond cendré et très bouffants, le petit toupet et l'accord argent automatique), ça doit conduire comme une petite vieille...


Toutes mes croyances en la petite vieille se sent effritée ce matin. J'étais dans une zone de 70 km/h, dans le traffic. Les gens devant moi ne roulaient pas à plus de 80 km/h. Je suivais le traffic dans la voie de gauche, puisque j'allais bientôt tourner à gauche pour prendre la prochaine rue.


Et là, je vois une accord grise qui me colle dans le cul. Je vous dis, je peux presque vous dire la marque de ses lunettes... (la petite vieille, pas l'auto!) Le traffic ralentit, je dois donc ralentir. Ça y est, ne reste qu'à ouvrir la valise et elle pourra y entrer... Elle va finir par me rentrer dedans, c'est officiel!


Finalement, elle me dépasse par la droite, me klaxonne en me faisant les gros yeux (je ne vous dirai pas ce que mes doigts ont répondu, je suis la gentille dans l'histoire!).


Sincèrement, si j'avais conduit en-deça de la limite... si j'étais restée dans la voie de gauche durant des kilomètres et des kilomètres, je pourrais comprendre son impatience. Mais si elle a été prise à me suivre à 80 km/h pendant 2-3 minutes...


On n'a plus les petites vieilles qu'on avait.

4 commentaires:

  1. ça prend 3 secondes changer de voix pas besoin de blocker le traffic 2-3 minutes pour ça. Prend l'autobus!

    RépondreSupprimer
  2. Pfffit, l'autobus, c'est pour les losers!

    la chèvre

    RépondreSupprimer
  3. Les apparences sont parfois trompeuses! Imagine cette vieille dans une file d'attente maintenant! Oh boy, on a plus les mémés qu'on avait!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah T'as bien raison!!

    Et le plus insultant, c'est que puisque j'étais DANS le traffic, je ne pouvais pas aller plus vite. Tout ce qu'elle a gagné, c'est de se retrouver à côté de moi au lieu de derrière moi. Mais bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ainsi, ce n'est plus MON derrière d'auto qu'elle semblait prête à emboutir! :D

    La chèvre

    RépondreSupprimer