jeudi 17 septembre 2009

Dur, dur d'être un bébé

Je regardais la voiture de patrouille stationnée à côté de moi, pendant que je mettais de l'essence dans ma voiture. J'ai remarqué un X au tape vert fluo sur le mot FIERTÉ qui est écrit sur l'auto-patrouille.

Je comprends qu'ils veuillent faire des moyens de pression pour changer leurs conditions de travail. Je ne sais pas exactement pourquoi ils se lamentent (ce serait gentil de me mettre au parfum), mais je suis prête à croire qu'ils ont de bonnes raisons.

Cependant, j'ai beaucoup de difficulté avec ce X de tape vert. C'est une façon de montrer qu'ils ne sont plus fiers de faire partie de la force policière. C'est une façon de démontrer qu'on leur enlève leur fierté en leur refusant leurs revendications. Soit. Moi, tout ce que je vois, c'est des gamins qui boudent. Ça manque froutrement de fierté de mettre du tape pour démontrer son mécontentement. J'y vois seulement des gens qui ne sont pas fiers de faire leur travail.

En fait, j'attends la loi spéciale qui va les obliger à enlever ces fameux tapes.

Quoi? On a bien mis une loi spéciale aux professeurs qui portaient du noir le mercredi... Et les infirmières y ont eu droit aussi.

Mais c'est vrai, on parle de métiers d'hommes. On ne leur fera jamais ça. Portez vos pantalons kakis ou vos jeans, même si ça enlève beaucoup de poids à votre crédibilité. Mais bon, c'est vrai, ce n'est pas grave, ça ne les empêche pas de faire leur travail et ça ne devrait pas nous traumatiser. Une enseignante en noir, ça, ça te fuck un kid!

Ça me fait chier les deux poids, deux mesures.

Ça me fait chier.

Vraiment.

4 commentaires:

  1. Tu sais, tant qu'ils font leur boulot et qu'ils ne vandalisent pas leurs équipements (comme ont déjà fait les pompiers de Montréal), on s'en fout pas mal. De toutes façons, avec leurs pantalons bariolés, ils se sont ridiculisés eux-mêmes.

    Une loi spéciale pour l'accoutrement des enseignants et des infirmières? Tu tiens ça d'où? Jamais vu ça. Ça serait stupide en tout cas si les politiciens venaient se mêler de l'habillement des enseignantes. Pour les infirmières, c'est réglementé dans les hôpitaux, on ne peut quand même pas emêcher l'employeur de fixer certaines normes...

    RépondreSupprimer
  2. Disons que pour les enseignantes, il y avait plusieurs autres choses qui ont mis la loi spéciale...

    Je tiens ça de source sûre! :)

    la chèvre

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord avec toi sur ce point!!

    C'est comme quand les les pompiers ou les ambulanciers crissent des collants tout partout sur leur trucks. Non mais t'imagines combien ça coûte faire laver ça par après?!?!

    RépondreSupprimer
  4. Dire que dans toute ma naiveté, je n'ai jamais pensé une seule seconde que je puisse les "payer" pour ça... Ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit!

    la chèvre

    RépondreSupprimer