jeudi 3 septembre 2009

De fil en aiguille

Je lisais différents textes un peu partout...

Dernièrement, c'était ceci.

Puis, je suis tombée sur Drew qui parlait de cela, inspiré de cet autre texte, qui lui puisait dans ce texte...

Pis ça a fait boule de neige dans ma tête ... Comme je disais dernièrement, je me suis remise à la chasse à l'homme, sans réussite.

Je me questionnais beaucoup à ce sujet. Les hommes de mon âge ne semblent pas intéressés par moi. Pourtant, je chasse dans mon "range" comme on dit. Serait-ce que ces derniers sont toujours célibataires parce qu'il semblerait que personne ne soit assez bien pour eux? Serait-ce moi qui ne s'est pas rendue compte que mon range avait perdu des plumes? Serait-ce moi qui leur fait peur à trop parler et à manquer de calme? (mais si c'est ça, je n'y changerai rien... je suis un packade deal... on ne peut pas avoir une partie de l'emballage et laisser de côté d'autres choses, je viens en un seul morceau!). Serait-ce moi qui envoie des signaux contradictoires?

Puis là, je lisais ce qu'Angélus avait écrit. Et je me disais : Enfin, un homme qui a des couilles. Capable de dire ce qu'il en est à la fille. Parce que messieurs, rien n'est plus "petit garçon" que de ne pas assumer ses non-attirances (rien de plus normal! On ne peut plaire à tous et j'assume... alors assumer et ne mentez pas) et de faire croire à une fille qu'il y aura prochaine rencontre... et ne même pas répondre à un message ou ne plus rappeler. Alors je me suis dit que peut-être, je n'étais pas chanceuse et que je tombais sur des "petits garçons" au lieu de rencontrer des hommes. Mais bon, ma maman m'a toujours dit de ne pas mettre la faute sur l'autre et de se regarder le nombril. Alors je plonge dans mon nombril et je me dis qu'il est foutrement creux... et j'en oublie ce qu'allais y chercher!

Ensuite, je lisais Drew et l'adulescente qui parlait du fait que les hommes ne savent plus draguer... (enfin, Drew ne dit pas cela... mais lisez-le, vous comprendrez de vous-mêmes!)

Alors je continue de me faire aller le petit hamster, au point que l'odeur de brûlé empeste l'appartement... Je me dis que peut-être mon petit côté old school qui aime que ce soit l'homme qui prenne les devants, ça les déstabilise, puisqu'ils s'attendent que les filles soient plus fonceuses. Moi, j'aime qu'on me fasse la cour. J'aime qu'on me démontre qu'on me désire. J'aime qu'on fasse des efforts pour m'impressionner. Et je ne suis pas dure à impressioner : suffit d'être articulé, d'avoir du bagoût et d'être cynique sur les bords.

Peut-être simplement que je ne suis plus attirante! Peut-être que les hommes cherchent des femmes qui viennent en talons vertigineux maquillées en madame?

Quand tout ce que j'ai à offrir, c'est une démarche en boule de gomme?

8 commentaires:

  1. hum.. belle réflexion!

    Une truite je te dis!!! ça prend une truite!!

    :)

    RépondreSupprimer
  2. Me demandais qu'est-ce que j'avais fait encore moi là ;-)

    RépondreSupprimer
  3. L'adulescente: Une truite, une truite... je vais me rentrer ça dans la tête! (quoique je préfèrerais du saumon, on est snob ou on l'est pas!)

    Drew : Rien de mal, rien de mal! Sérieusement, j'ai adoré de voir qu'il y a de l'espoir en entendant des hommes dire que c'est important de faire la cour et que les femmes se laissent faire la cour. Je t'approuve, quoi!

    la chèvre

    RépondreSupprimer
  4. J'vais plancher un peu plus ok?

    La Reine pourrait te le confirmer, je suis un charmeur. Sans prétention, j'peux même me qualifier de pas lette. elle m'a connu dans une étape de ma vie ou j'étais sur la dérappe. Disons que j'avais pas de misère à faire la cour.

    Maintenant, t'as du prémaché avec les résaux de rencontre pis leur phrases automatiques, la stimulation de la société éphémère qui fait en sorte que si y'a de quoi qui accroche, pu besoin de travailler pour régler le conflit! On crisse ça là that's it!

    Un bon retour à la source c'est ça que ça prends. Un retour au valeur pis calisse que les hommes remettent leur culottes au lieu de jouer à l'übersexuel

    RépondreSupprimer
  5. Drew : Je suis totalement d'accord. Le seul hic, c'est que les hommes s'attendent pas à ça, parce que les filles leur prémâchent le tout. Alors, je les désarçonne peut-être. Qui sait!!

    Tk, dis à la Reine qu'elle est chanceuse d'avoir un homme qui lui fait la cour (parce que j'ose espérer que tu continues, même si vous êtes ensemble depuis un bout!).

    Reste juste à me trouver le mien par ici et dans mon âge... Ça promet! :) Surtout que les hommes qui se pomponnent, c'est pas mon truc et qu'il semble n'y avoir que ça maintenant. EURK!

    Mais bon, pour le moment, les sites de rencontre, j'essaie... mes amis sont tous en couple et n'ont personne de seul dans leur entourage. Alors tant qu'à attendre le messie... je fais mon bout!

    La chèvre

    RépondreSupprimer
  6. Je continue de penser que tu devrais te trouver une activité intéressante où tu peux rencontrer des gens: danse, activité sportive, culturelle.

    À une certaine époque, j'ai pris des cours de tango, et j'y ai fait des rencontres intéressantes... Une de mes amies participe à des randonnées pédestres organisées (par un organisme qui se nomme bougex, si je ne m'abuse).

    En bonus, on fait quelque chose de désennuyant...

    RépondreSupprimer
  7. Enkidu : C'est sûr... Mais je ne suis pas très "sport ou activité organisé"... Et les choses culturelles qui m'intéressent, il n'y a là jamais d'hommes!

    J'ai déjà pris des cours de danse... et il n'y avait là que des filles célibataires... et des couples.

    la chèvre

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'es peut-être pas tombée sur les bons endroits... ou au bon moment.

    Les choses culturelles qui t'intéressent n'attirent jamais d'hommes? Tu ne t'intéresses qu'aux spectacles de danse avec fillettes en tutu? Une de mes ex m'avait traîné à un tel spectacle (organisé par sa prof de ballet), j'avoue que ce n'était pas vraiment mon truc.

    Bonne chance tout de même dans ta chasse à l'homme, en te souhaitant te pouvoir changer le mâle de place...

    RépondreSupprimer