mercredi 1 juillet 2009

Question de génétique

La file est interminable au Couche-Tard, je poireaute, tout ça pour une bouteille d'eau Perrier pour une recette (géniale) de Mojito... Naturellement, j'attire les énergumènes, dont cette dame avec qui j'ai eu une conversation qui ressemblait à ça:

- Moi, je suis grillée en agricultrice, qu'elle me dit. Toute dans le dos, rien en avant, parce que je me fais de l'ombre à travailler dans mes fleurs. Mais je prends pas beaucoup de soleil, ça me donne des migraines!
- Humm Hummm
- Pis je suis même pas ridée. Le monde me donne jamais mon âge... (ça, faut je lui donne) Tsé, j'ai pas l'air de mes 50 ans!
- Une chance que vous ne prenez pas trop de soleil... c'est mauvais pour la peau, ça la fait vieillir prématurément.
- Non, non, ça me donne des migraines! (oups, elle se répète en plus... et ce, tout le temps que dure le looooooooooooooong moment dans la file). Mais j'ai l'air jeune...
- Ah, c'est la génétique ça....
- Non, non... j'ai juste l'air jeune. Ma mère était comme ça...
- C'est la génétique...
- Non, non... c'est plutôt... comment on dit??
- Génétique?
- Noooooooon (toujours pas offusquée, cherchant toujours très fort sous ses cheveux blonds décolorés par le soleil et sa peau tannée).... héréditaire... C'est ça! Héréditaire...
- Ouep...

Comme quoi, la stupidité, c'est génétique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire