vendredi 24 juillet 2009

Que va-t-on devoir faire pour protéger nos femmes?

Vous avez sûrement entendu parler de ceci...

C'est le genre de choses que l'on croit se passer ailleurs... loin de nous. Et ça se passe finalement dans notre cour, juste sous notre nez. Tout ça me dépasse totalement.

Je suis très ouverte face aux autres. J'aime qu'on me confronte dans mes idées, le choc des idées quoi. Ça permet de se découvrir soi-même, de situer nos limites et de pouvoir les dépasser, de ne pas resté ancré dans nos préjugés...

Mais il y a des choses sur lesquels je ne tolère pas le choc des idées et face auquel je n'ai aucune ouverture d'esprit. Aucune.

C'est lorsqu'il est question d'égalité entre les hommes et les femmes. Déjà que je ne suis aucunement d'accord avec ces crimes d'honneur que je considère des façons de se débarasser de gens qui nous dérangent sous le couvert de "l'honneur"... et même là, je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir d'honorable à tuer un membre de sa famille. Peu importe ce que la personne peut avoir fait, la famille reste la famille et on se doit de la défendre, ou à tout le moins, de la protéger. Ne pas avoir pris un appel à temps ou marcher devant son mari ne devrait pas être des causes de mort...

J'ai déjà lu un article qui parlait de ces crimes d'honneur. Parfois, certains hommes de la famille décident de tuer la femme pour des questions d'assurances en faisant passer cela sur un crime d'honneur, ou pour d'autres questions aussi futiles. On maquille un assassinat en crime d'honneur. Puisque les femmes accusées ne peuvent en aucun cas se défendre et prouver qu'elles sont innocentes, dès qu'on les accuse, elles sont coupables. Je ne comprends pas. Et je ne veux pas comprendre. Rien en cela ne peut être pardonnable à mon humble avis.

Peu importe les raisons qui auraient poussé les membres de cette famille a agir ainsi (si cela est vrai, puisque rien n'est encore prouvé), je ne comprends pas et ne veux pas comprendre. Mais disons que les choses se présentent mal pour eux, puisque le père s'est parjuré et a menti aux policiers, il sera dès lors difficile pour les policiers d'arriver à leur faire confiance. Enfin, c'est ainsi que je le verrais à leur place.

Quelques articles intéressants sur le sujet:

Ici
Ici
Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire