samedi 13 juin 2009

Ça me fait chier quand...

Depuis quelques temps, il est interdit, sous peine d'amende, de parler au cellulaire alors que l'on conduit un véhicule.

Depuis toujours, il est interdit, sous peine d'amende, de brûler un feu rouge.

Depuis toujours, la police est là pour faire respecter la loi.

Mais ce qui me fait vraiment chier dans cette histoire, ce n'est pas les lois. Elles sont là pour me protéger et j'en suis fort aise. Non, ce qui me fait chier, c'est lorsque je vois un policier brûler une rouge sans allumer ses feux. Ce qui me fait chier, c'est de voir un policier jaser au cellulaire en conduisant.

Je ne sais pas pour vous, mais selon moi, les policiers se doivent d'être exemplaires en ce qui a trait au respect des lois, spécialement s'ils sont en uniforme ou dans leur voiture identifiée...

Vraiment, ça me fait chier.

6 commentaires:

  1. Moi ça me fait chier que les policiers suivent à la lettre l'ordre de leur chef qui leur dit d'aller chercher des enfants sans papiers devant une école.

    N'ont-il pas appris à reflechir avec leur coeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas vraiment votre commentaire, vous pourriez me donner plus de détails, que je saisisse de quoi il est question. :)

    La chèvre

    RépondreSupprimer
  3. Il est question des sans papiers qu'on envoie dans des camps de retention pour ensuite renvoyer chez eux, comme des chiens, c'est le mot.

    Leurs enfants, qui pour la plus part n'ont pas connu le pays de leurs parents se voient forcé d'y aller alors que leur pays, c'est la France.

    Et généralement, les pays d'origine sont des pays "en difficulté".

    Désolée, je suis peut-être aller loin, mais quand j'entend policier, je ne peux m'empecher de penser à cette situation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ok!
    Désolée, je ne suis pas en France et ce n'est pas une problématique qui se voit souvent ici. Je n'avais pas très bien compris! Merci!

    La chèvre

    RépondreSupprimer
  5. Les policiers ne sont pas légalement tenus de suivre la loi qui interdit de parler au cellulaire en auto, à ce qu'il semblerait.

    RépondreSupprimer
  6. AHHHH! Merci Patate, je me trouvais de conne de ne pas comprendre! ;)

    De façon plus sérieuse, je me dis qu'ils sont alors mal placés pour me faire la leçon... Enfin, j'ai raté ma vocation, j'aurais dû faire policière pour faire tout ce que je veux! :)

    La chèvre

    RépondreSupprimer