jeudi 12 novembre 2009

Le système de santé est une plaie...

J'ai fait trois CRISS de cliniques TABARNAK ce matin OSTI! (désolée des sacres gratuits, mais ça soulage!)

Première clinique, clinique où j'ai un dossier mais pas de médecin de famille : "Désolée madame, on ne prend plus de sans rendez-vous, même si ça fait 1h que vous attendez en file, même si vous êtes habituellement cliente, on a jeté votre dossier, on ne prend que les clients avec médecin de famille."

Deuxième clinique où je me pointe, belle affiche dans la fenêtre : Aucun médecin de disponible ce matin pour le sans rendez-vous.

J'en suis à me dire que je vais continuer de me cracher les poumons, j'envisage même l'auto-amputation de mes bronches, voire même le suicide.

J'arrive à 8h à une troisième clinique qui ne prend que 6 patients en sans rendez-vous... Ils ouvrent à 9h30. Fuck, je fais la file. Au moins, je suis la première à passer.

À 11h, je sors du cabinet du médecin, prescription en main pour des pompes pour combattre la méchante bronchite qui m'attaque. Ça fait un mois que je tousse que je dis au médecin. Il me chicane : "Vous auriez dû venir avant, madame!" Et moi, de me dire : Si j'étais venue il y a deux semaines, vous m'auriez dit que j'avais un simple rhume, de prendre des tylenol et de retourner chez moi me reposer. Tsé, quand on tousse juste le soir à vouloir mourir, mais que c'est le seul symptôme qu'on a, on ne peut pas imaginer qu'on a de quoi de grave... Me semble qu'en ces temps de H1N1, ça prend de la fièvre et des douleurs pour être crédible.

Justement, dans la file, un monsieur parlait qu'ils allaient ouvrir une nouvelle clinique bientôt dans le coin. Pas pu m'empêcher de répliquer: "Ouais, mais yont pas de médecins pour mettre dedans... pis même là, si yen trouvent, yaura pas plus moyen d'y aller, on n'y aura pas de médecin de famille..."

Vraiment, le système de santé québécois n'est pas malade... c'est juste une plaie!

2 commentaires:

  1. Ben raison de bitcher! Y'a plus de services chez le vétérinaire, crisse!

    RépondreSupprimer
  2. Le système de santé va mal parce que leurs employés détestent leur job et leurs boss!

    RépondreSupprimer